Changer la langue de la partie administration de WordPress

Depuis que j’ai mis en place ce blog, il a toujours été en langue anglaise par défaut. La raison est que je préfère avoir une interface administrateur en anglais où les traductions ne risquent pas d’être approximatives et où les indications qu’il m’est possible de trouver sur internet correspondent directement.

Alors bien sûr ceci avait tout de même un petit problème, les éléments de mon thème étaient eux aussi en anglais. J’avais donc un blog dont la langue spécifiée dans les balises méta est l’anglais, dont les indications comme les navigations entre posts sont en anglais mais dont la langue des articles est le français.

J’ai donc cherché à dissocier la partie administration de la partie affichage et j’ai trouvé un plugin qui convient parfaitement. Il s’appelle Plugin Language Switcher et permet de sélectionner la langue dans laquelle on veut que la partie d’administration soit affichée, sachant qu’il utilise de toute façon la langue spécifiée dans la variable WP_LANG du fichier wp-config.php pour afficher les pages publiques du site.

2 réflexions au sujet de « Changer la langue de la partie administration de WordPress »

  1. Novice dans l’élaboration d’un site avec WordPress, j’ai la charge, à mes temps perdus, d’assurer la publication de celui de l’établissement scolaire où je travaille. Vos informations m’ont été précieuses. Je ne parvenais pas jusque là à changer les couleurs de Twenty Fourteen. Merci beaucoup.
    Sauriez-vous m’apprendre, sur le même thème, à construire un menu à gauche avec des boutons graphiques ou des filets entre les items ? Je vous serais très reconnaissant. Cordialement.

Laisser un commentaire