Récupérer sa liste de TAG Shazam

Le store Amazon a proposé récemment quelques logiciels habituellement payants gratuitement. J’ai donc profité de cette occasion pour récupérer Shazam Encore, la version non bridée de Shazam. Cependant, étant deux applications différentes, la liste des titres que j’avais précédemment « Shazamés » n’est pas transférée. N’ayant plus un téléphone rooté pour l’instant, j’ai décidé de m’en passer mais il est possible de tout transférer en suivant cette procédure :

A l’aide de son téléphone rooté (obligatoire pour accéder à ce fichier), il faut prendre le fichier library.db situé à l’emplacement : /data/data/com.shazam.android/databases/

On peut ensuite le déposer dans le dossier de base de données de Shazam Encore situé en : /data/data/com.shazam.encore/databases/

On peut aussi vouloir récupérer sa liste de TAG pour l’exploiter sur son PC. Le site Arcane Sanctum a déjà fait un tuto très bien expliqué sur la question. Il est disponible à cette adresse : http://arcanesanctum.net/2012/07/11/how-to-dump-the-android-shazam-tag-list-database-to-a-readable-file/

14 réflexions au sujet de « Récupérer sa liste de TAG Shazam »

  1. Salut. LAURENT, j’ai depuis vendredi 13mars,un smartphone alcatel one touchS7,4G, j’ai l’application Shazam dessus, mais je n’arrive pas à l’installer ? Un coup de main. Merci

    • Je ne vais malheureusement pas pouvoir vous guider beaucoup plus et je ne sais pas comment vous avez essayé de l’installer. Que ce soit par le playstore, amazon app shop ou autre store d’application, shazam devrait s’installer assez facilement.

  2. salut, est ce possible de récupérer les tags shazam quand on a réinitialisé son téléphone?svp
    merci

  3. Salut,
    Je ne pense pas que ce soit possible après une réinitialisation car l’emplacement de la base de donnée qui contient tous les tag se trouve sur la partition principale donc sur l’emplacement du disque qui est réécrit pour réinitialiser le téléphone.

  4. salut , j ai cassée mon tel et je ne peut plus acceder a mes fichier car l’ecran est casser , sait tu si c’est toujours possible de pouvoir recuperer mes tag ?

  5. bjr j’ai un nouveau telephone et j’ai telecharger shazam. j’avais shazam sur mon ancien telephone et j’avais beaucoup de musique dans ma liste de musique shazamé ( mon shazam) et j’aimerai les récupérer, comment faire???? pouvez vous m’aider????

    • Bonjour lola. Il faut faire exactement comme décrit dans l’article mais pour ça il faut un téléphone rooté. Je me demande si Shazam n’a pas intégré une fonctionnalité de compte shazam désormais qui permet de synchroniser ses titres. Je ne me suis pas penché sur le problème depuis longtemps et j’aurais donc du mal à répondre convenablement.

  6. Bonjour. On m’a volé mon Smartphone. Que puis-je faire pour récupérer mes musiques qui sont sur Shazam? C’est urgent. Merci pour votre attention.

    • Bonjour Sanchez,
      Les tag de Shazam étant seulement stockés en local et pas sur un compte distant, j’ai bien peur qu’il n’y ait rien à faire. A moins que l’application ait changé depuis que je m’étais renseigné, je crains qu’ils ne faille faire une croix dessus.

  7. slt Laurent voila j ai eu un problème avec shazam j ai du la supprimer de mon gsms et la réinstaller mais j ai perdu tout mes tags sur shazam et j aimerai bien les recuper comment puis-je faire

    • Bonjour Stevens,
      Malheureusement, je ne pense pas que ce soit possible, surtout maintenant que l’application a été réinstallée et très certainement les anciennes bases écrasées.

  8. Bonjour, et depuis un Iphone??? J’ai un Iphone 2 qui ne va pas tardé à rendre l’âme… Je souhaiterai récupérer des années de Tag shazam. Il existe une manip pour ça? Pour le récupérer sur mon PC par exemple par ce que par le Cloud ça ne semble pas possible…

    • Bonjour Malika,
      Malheureusement, n’étant pas un possesseur d’iPhone, je ne suis pas en mesure de te répondre. Mais si le fonctionnement de l’application est le même que sur android, alors il y a des chances qu’il faille que l’iPhone soit Jailbreaké pour accéder au fameux fichiers.

Laisser un commentaire