Nouvelle direction de ce blog

Un entretien de stage il y a quelques mois m’a fait prendre conscience qu’un blog peut aussi être une plateforme publique des compétences que l’on acquiert et maitrise au fur et à mesure des années. Ainsi, lorsque l’un des recruteurs m’a demandé pourquoi je n’avais rien concernant le développement (je postulais pour un poste en développement), je me suis retrouvé con à lui dire que je ne le mettais pas sur ce blog et qu’un autre allait voir le jour pour cela.

Après réflexion, rien ne m’empêche d’intégrer la partie développement dans ce blog et même au contraire, cela permet de centraliser l’intégralité de mes acquis au même endroit. Je pensais qu’il serait plus pratique d’isoler le développement afin de suivre l’évolution de tel ou tel projet sans qu’il soit mélanger au reste de mes recherches, mais finalement, les tags permettent facilement de séparer les contenus.

Je marquerais ainsi aussi désormais les différentes trouvailles / architectures / plug-ins / configurations / fonctions que je trouverais concernant le développement dans tous les langages que je rencontre / utilise.

Enfin, je mettrais aussi un CV en version Light pour que les recruteurs éventuels qui atterriraient sur mon site puissent savoir que je suis la personne qu’il leur faut. ^^

Laisser un commentaire