Insérer une ligne horizontale de séparation sous Word 2010

Pour séparer deux parties d’une même page sous Word (2010), il y a la possibilité d’insérer une ligne horizontale. Au lieu d’utiliser la classique technique du « _ » multiple, on peut utiliser un outil disponible dans Word qui bénéficie d’un bien meilleur rendu.

Il faut tout d’abord commencer par placer le curseur à l’endroit où l’on souhaite insérer la ligne horizontale. Jusqu’ici rien de bien compliqué.

Ensuite, dans Mise en page -> Bordure de page, cliquer sur le bouton Ligne horizontale… en bas à gauche de la fenêtre qui s’ouvre. Il ne reste plus qu’à sélectionner le modèle de ligne décorée souhaité ou importer la sienne et valider.

Une magnifique ligne horizontale qu’il est possible de grandir/déplacer/centrer … apparaît désormais et vient couper la page à l’endroit voulu.

4 réflexions au sujet de « Insérer une ligne horizontale de séparation sous Word 2010 »

  1. Bonjour, ce genre d’action marchait super bien jusqu’à Word 2010. Malheureusement après des jours de recherche dans Word 2013 je n’arrive absolument pas à retrouver cette possibilité. C’est vraiment regrettable.

    • Bonjour Charles,
      Sur Word 2016, l’option a été déplacée dans le bouton de bordures (Accueil -> Paragraphe -> flèche à droite de l’icone de bordure) où il suffit de cliquer sur « ligne horizontale ». J’imagine que l’option doit se trouver au même endroit dans Word 2013.

      • Bonjour Laurent,
        merci pour la réponse. En effet cette fonction existe de la même manière mais ne permet que d’insérer des lignes classiques (droites, pointillés, …) mais pas les superbes lignes à motif du clipart qui existaient auparavant.

  2. Bonjour, comme vous j’ai cherché où se cachait sur Word 2013 l’option de modification de cette fameuse ligne horizontale. J’ai enfin trouvé la solution : il suffit de cliquer sur la ligne -juste ça 😉 , puis clic droit et l’option Format de la ligne horizontale apparaît !
    Bonne chance
    Danielle

Laisser un commentaire