Désactiver les synthèses vocales sous Jelly Bean

Sur le Samsung Galaxy S III (mais s’adapte sur Jelly Bean de manière globale), lorsque toute les options classiques pour désactiver la synthèse vocale n’ont pas fonctionné, (Paramètres -> Langue et saisie -> Sortie de synthèse vocale -> désactiver le Profil voiture par exemple ou Paramètres -> Accessibilité -> Services -> Désactiver Talkback), il est possible de résoudre définitivement le problème en allant dans Paramètres -> Gestionnaire d’applications -> Tout. Une fois là, commencer par Supprimer les données des applications Moteur de synthèse vocale Google et Samsung TTS. Si cela ne fonctionne toujours pas, alors Désactiver ces applications.

4 réflexions au sujet de « Désactiver les synthèses vocales sous Jelly Bean »

  1. Bonjour. Merci pour l’article. Bizarrement, la synthèse vocale est apparue après avoir désinstallé le launcher GO (pour gagner de la place sur mon « vieux » S2). J’ai dû désactiver Samsung TTS. La suppression des données liées à l’application ne suffisant pas à faire taire mon smartphone.

    • J’avais rencontré ce problème par la suite sur un autre téléphone et je l’avais soldé par la même résolution. Merci pour le retour en tout cas. Je ferais prochainement un article sur la manière de redonner un coup de jeune à son Galaxy S II malgré son âge avancé. En tout sincérité, à part un écran un peu en dessous de la qualité des full HD et le manque de 4G, il tient encore parfaitement la route et n’aurait pas de mal à tenir 1 an de plus sans sourciller.

  2. Merci de consacrer du temps a des gens comme moi. Mon problème est en principe résolu en désactivant samsung tts et moteur de synthèse vocale

  3. Salut Bizarrement je n’y arrive pas j’ai bien tous suivi mais il parle toujours…. Je suis sur galaxy S III mini Aide moi stp

Laisser un commentaire