Changer les couleurs des thèmes Twenty Fourteen et Twenty Thirteen

Je travaille actuellement sur un magazine web basé sur le cinéma. J’en parlerai plus longuement ici quand ce dernier sera présentable à la vue de tous mais pour l’instant motus.

Comble de la chance, le thème annuel nommé Twenty Fourteen et conçu par les équipes de WordPress est dédié aux magazines web. J’ai donc décidé de me baser sur celui ci dans un premier temps le temps que mes contenus se mettent en place.

Ce thème a pour couleurs principales le noir et le vert. Ceci ne convenait pas trop à la vision de mon magazine et j’ai d’abord commencé par créer un thème enfant pour changer tout ça quand je suis tombé sur le plugin Fourteen Colors.

Grâce à ce petit rajout, deux nouveaux color picker apparaissent dans Appearance -> Customize -> Colors (ou Apparence -> Personnaliser -> Couleurs) et qui permettent de changer les parties noirs et vertes de base.

C’est la même personne (Nick Halsey) qui a créé le plugin Thirteen Colors dont le but est similaire mais pour le thème Twenty Thirteen. Après activation, dans le même emplacement, il devient possible de modifier toutes les différentes couleurs utilisées.

10 réflexions au sujet de « Changer les couleurs des thèmes Twenty Fourteen et Twenty Thirteen »

  1. Pas mal du tout….
    Mais cela désactive la personnalisation du titre du site (couleur)….. oups….
    ….existe-t-il la même version avec la couleur de fond des pages et là ce serait parfait ?

    • J’étais tombé dessus par hasard, je ne sais pas s’il existe d’autres plugins. Merci pour le retour en tout cas, je ne savais pas que les plugins avaient cet effet.

Laisser un commentaire