Augmenter la taille maximale des fichiers à prévisualiser

Depuis l’arrivée de Linux Mint 16 Petra je suis de nouveau comme un poisson dans l’eau. Les versions MATE comme Cinnamon sont parfaitement abouties et je n’ai pas encore eu l’occasion de trouver un seul bug. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir cherché la petite bête en poussant les configurations dans leurs derniers retranchements.

J’ai cependant pu trouver un petit élément qui pourrait être amélioré. Il concerne la taille maximale des fichiers pour lesquels un aperçu (une miniature, un thumbnail, … ) va être généré. Dans les Préférences dans l’onglet Prévisualisation, le menu de sélection en face de « Uniquement pour les fichiers de taille inférieure à :  » ne monte que jusqu’à 4Gio.

Or je voulais quand même avoir des aperçus sur mes fichiers supérieurs à 4Gio. La solution consiste à passer par l’éditeur dconf. Si vous ne l’avez pas installé vous pouvez le faire en tapant :

apt-get install dconf-editor

Rendez vous ensuite dans org -> nemo -> preferences, changer l’option thumbnail-limit par la valeur de votre choix. Pour ne pas être embêté, j’ai directement mis la valeur maximale que supporte la variable à savoir 18446744073709551616.

Je pensais pouvoir modifier la valeur depuis la console à l’aide de la commande

gsettings set org.nemo.preferences thumbnail-limit 18446744073709551616

mais curieusement je n’ai pas réussi. Si quelqu’un a une réponse à ça, je suis preneur.

En tout cas, une fois ceci fait, le menu de préférences de prévisualisations de Nemo indique 10Mio mais les aperçus sont bien faits quelle que soit la taille du fichier.

Laisser un commentaire