Vidéos flash accélérées avec chrome sous Linux

Lorsque j’avais réinstallé Debian 7 avec Gnome 3 pour me faire une idée, j’ai rencontré un problème de taille qui aurait pu, à lui seul, me faire retirer l’OS de ma machine de détente.

Mon ordinateur fixe me sert en effet énormément pour aller sur internet, et, même si ceci est petit à petit amené à changer, le flash y est extrêmement présent. Or, tout les contenus flash étaient lus légèrement en accéléré. Les voix étaient donc légèrement plus aiguës et les vidéos passaient légèrement plus vite. On pourrait penser qu’une légère accélération ne change pas grand chose mais c’est un coup à devenir fou.

J’ai quand même fini par trouver comment résoudre le problème. Il est dû à l’utilisation du plugin flash installé par défaut dans chrome et à celui installé dans Debian. Pour désactiver celui des deux qui n’arrive pas à utiliser l’accélération matérielle, il faut se rendre à l’adresse chrome://plugins/ sous chrome et dans les Détails, désactiver le plugin Adobe Flash Player situé dans le dossier d’installation de Google chrome (De base : /opt/google/chrome/). Si le deuxième plugin n’est pas activé, penser à l’activer.

Après un redémarrage de Google chrome, pour être sûr que le plugin est bien pris en compte, lancer une des vidéo flash qui étaient lues en accéléré et accéder aux paramètres du plugin flash en cliquant droit dessus et en se rendant dans Paramètres.

Là, s’assurer que dans l’onglet Affichage, l’option Activer l’accélération matérielle soit bien cochée et fini les problèmes de vidéos accélérées et de sons déformés.

Laisser un commentaire