Supprimer la médiathèque XBMC

J’utilise depuis quelques temps déjà le logiciel de Media Center XBMC. Je n’ai pas trouvé plus simple d’utilisation ni plus complet. Chaque version apporte son lot de nouveautés et de plus en plus de plugins viennent enrichir les possibilités qu’il offre.

Cependant, à l’heure actuelle (Version 12.2), un certain nombre de fonctionnalités restent manquantes ou ne sont pas entièrement fonctionnelles. Par exemple, les scrapers de films qui complètent les informations de la médiathèque ne sont pas tous de qualité et surtout les variations de classement par groupe entre la description en français et en anglais gênent au tri de ses films.

Une fois, tout était tellement en désordre que j’ai préféré éradiquer la médiathèque pour repartir sur une base plus saine. Seulement il n’existe pas d’interface de gestion de la médiathèque donc impossible de le faire simplement. La seule astuce que j’ai trouvé consiste à supprimer la source des films dans le mode « Fichiers » de l’onglet « Vidéos« . Ceci enlèvera de la médiathèque toutes les entrées que contenait cette source.

Laisser un commentaire