Security Token Invalid dans les commentaires WordPress

Je ne sais pas depuis combien de temps ce problème est en place sur mon blog mais il était impossible de poster des commentaires. Un message Security Token Invalid apparaissait à la fin et le commentaire n’était pas envoyé.

Ce problème est apparemment dû à une incompatibilité entre le module de commentaires JetPack et le plugin d’antispam Antispam-Bee. La quantité de spams qui inondent mes commentaires a drastiquement chuté depuis plus de 6 mois et je ne pense pas réellement qu’Antispam-Bee en était la cause. J’ai donc tout simplement décidé de le supprimer et mes commentaires sont de nouveaux disponibles sans pour autant recevoir plus de spams qu’avant.

N’hésitez donc plus à me poser des questions sur les sujets traités ou à les compléter.

3 réflexions au sujet de « Security Token Invalid dans les commentaires WordPress »

    • Oui j’avais vu des systèmes similaires il y a quelques temps mais je n’ai jamais pris la peine de les mettre en place. Surtout, comme je le précise dans l’article, la quantité de spam que je reçois a chuté d’un coup d’un seul depuis plusieurs mois. Je n’en reçois actuellement pas suffisamment pour ne pas pouvoir faire le tri à la main.
      Mais si la situation change j’y penserai.
      Merci

  1. Je viens d’avoir ce même problème qui est désormais résolu, grâce aux publications qui en signifient la cause. 😉

    Dommage pour Antispam-bee, que j’ai du supprimer, ce qui permet de nouveau de laisser des commentaires.

    Il y a bien sûr l’autre solution qui consiste à se passer d’utiliser le système des commentaires Jetpack, ce qui reste donc un choix.

    Merci beaucoup ! 🙂

Laisser un commentaire