Revision Control, un plugin pratique pour WordPress

Après avoir rédigé quelques articles, je me suis rendu compte d’une option de base de WordPress que je n’ai pas trouvé très pratique. En effet, il conserve de base toutes les révisions d’un même article. La moindre correction orthographique suivie d’un update résultait en l’ajout d’une entrée dans la BDD contenant le nouveau texte de l’article.

Autant cette option peut être intéressante en cas de travail collaboratif, autant lorsque je suis le seul à rédiger des articles et en plus qu’ils sont destinés à n’être relus que par moi, je trouve ça un peu invasif.

J’ai vu qu’il existait plusieurs solutions dont l’ajout dans wp-config.php de la constante :

define('WP_POST_REVISIONS', false);

Le « false » peut être remplacer par un nombre entier qui représentera le nombre de révision que WordPress devra conserver.

Une autre solution, celle que j’ai adoptée, est l’utilisation du plugin Revision Control. Il permet de configurer en 2 clics le nombre de révision de chaque type de page que l’on souhaite conserver.

Si des révisions avaient déjà eu le temps de se mettre en place, on peut les supprimer soit à l’aide du plugin Revision Delete, solution que j’ai choisi, ou alors en tapant directement dans une console MySql :

DELETE FROM wp_posts WHERE post_type = ‘revision’;

Laisser un commentaire