Retrouver la mise en veille prolongée sous Windows

On continue avec les problèmes de pilotes mais sous Windows 7 ce coup ci. En effet, je met systématiquement une mise en veille de l’ordinateur automatique au bout de 2 heures d’inactivité. Sauf que les 2 heures passaient allègrement sans qu’aucune mise en veille ne se montre.

J’ai donc commencé par installer le pilote ATI (Ma carte est une Radeon HD 3870) correspondant (sous Windows les problèmes de support ne se font pas encore sentir, les versions évoluant bien moins vite). En effet, c’est, de ce que j’ai pu trouver sur internet, la carte graphique qui permet de gérer les mises en veille. Ceci ne m’étonne pas vu les problèmes que la mise en veille engendre sous Linux lorsque le pilote n’est pas bon.

Mais ceci n’a pas encore corrigé mon problème. Il reste une petite option à modifier dans les paramètres d’alimentation avancés (Panneau de configuration -> Matériel et audio -> Options d’alimentation -> Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation -> Modifier les paramètres d’alimentation avancés). Dans la rubrique Veille, il faut désactiver toute veille hybride. Ceci réactive alors la mise en veille prolongée que l’on a plus qu’à configurer comme avant.

Une autre possibilité peut être qu’un périphérique USB empêche la mise en veille.

La veille hybride a un intérêt selon moi très limité mais elle consiste à sauvegarder les données en mémoire sur le disque dur en plus de les conserver en mémoire. Ainsi, en cas de coupure de courant, l’OS boot depuis les données du disque au lieu de celles perdues en mémoire. N’utilisant que la mise en veille prolongée et pas la veille simple, ceci ne m’apporte donc rien même si je met en effet légèrement plus longtemps à démarrer.

Laisser un commentaire