Remplacer la mise en veille par l’hibernation sous Linux Mint

On continue avec les problèmes de mise en veille et de pilotes graphiques mais de nouveau sous Linux Mint 15 Olivia. Le pilote legacy open-source a, comme je l’avais dit lors mon précédent article, la fâcheuse tendance de faire que toute mise en veille de l’ordinateur entraîne une mauvaise reprise et tout l’affichage en sort pixelisé. Les pixels sont d’ailleurs présents des icônes du bureau au curseur de la souris. Lors d’un Ctrl+Alt+F1, la console subit le même traitement. Le seul moyen que j’ai trouvé de réparer le problème est de redémarrer l’ordinateur. Même le logo Linux Mint durant l’extinction est pixelisé donc ceci affecte bien tout l’affichage.

Pour régler tous les paramètres de mise en veille sous Linux Mint 15 Olivia,il faut commencer par installer le remplaçant de gconf-editor à savoir dconf-tools :

apt-get install dconf-tools

Le lancer et se rendre dans : /org/gnome/settings-daemon/plugins/power. L’option qui m’intéressait pour ma part était de remplacer la mise en veille rapide pas entièrement supportée par une hibernation ne posant aucun soucis. Le réglage concernant mon ordinateur fixe, c’est l’option sleep-inactive-ac-type que j’ai ainsi passé à hibernate au lieu de suspend.

Juste pour information, dans les anciennes versions de Linux Mint, l’option à modifier se trouvait en utilisant gconf-editor et en se rendant dans /apps/gnome-power-manager/actions et remplacer la valeur sleep-type-ac par hibernate.

Laisser un commentaire