Réduire Skype dans la barre de notification

Depuis Windows 7, la gestion des applications ouverte dans la barre des tâches permet de nouvelles fonctionnalités comme l’ajout de bouton de contrôle depuis la miniature de la fenêtre.

Skype n’échappe donc pas à la règle à la différence qu’il tourne souvent toute la journée et qu’au bout d’un moment, son icône d’application finit par agacer. Pour ma part,je préfère voir son icône dans la barre de notification et aller la chercher au besoin plutôt que de voir sa grosse icône dans ma barre des tâches.

Il existe deux manière de faire disparaître cette icône. La première est la plus ancienne et je ne la recommanderais qu’à ceux qui ont une vieille version de Skype et qui ne veulent, pour une raison ou pour une autre, pas la mettre à jour. Elle consiste à modifier le mode compatibilité de lancement de Skype. En faisant un clic droit sur le raccourcis de lancement (donc si vous cliquez sur l’icône en barre des tâches, il faut refaire un clique droit sur l’icône Skype qui apparaît) dans les propriétés, à l’intérieur de l’onglet Compatibilité, il faut cocher Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour et sélectionner le mode Windows Vista (Service Pack 2). La fonctionnalité de changement de statut depuis la barre des tâches n’étant, à l’époque, pas disponible, le programme ne persiste pas et se contente de rester dans la barre de notifications.

Le deuxième solution est la plus efficace à l’heure actuelle puisque Microsoft, ayant écouté la râle de ses utilisateurs, a rajouté directement depuis Skype une option pour enlever Skype de la barre de tâches. Il suffit pour cela de décocher dans Outils -> Options … -> Avancées -> Paramètres avancés l’option Garder Skype dans la barre des tâches tant que je suis connecté.

Dans les deux cas, vous pouvez reprendre sereinement vos activités sans éteindre Skype et sans pour autant que celui ci ne vous rappelle constamment qu’il est lancé.

4 réflexions au sujet de « Réduire Skype dans la barre de notification »

  1. Bjr, je suis en skype 6.10.0.104 sous w7, et je n ai pas l option *garder skype ds barre de taches* dt vous parlez…

    • Dans ce cas utilisez l’autre solution à savoir l’ouvrir en mode de compatibilité. Cette solution marche toujours puisqu’elle ne dépend pas de la version de Skype.

  2. Bjr, Avant on avait une belle barre de fonctionnalité dans skype donc on pouvait déplacer à bon nous semble n’importe ou dans notre écran…je ne la vois plus, à t’elle disparue du programme ou je dois faire une manoeuvre pour la retrouver??? Merci

Laisser un commentaire