Récupérer les mots de passe tapés et enregistrés dans FileZilla

Lors de la réinstallation de mes systèmes d’exploitation, j’ai voulu réenregistré tous les mots de passe que j’avais tapé dans FileZilla afin de pouvoir accéder à mes FTP sur ma machine fraîchement remise à neuve. J’ai donc commencer à taper tous mes identifiants à la main puis je suis tombé sur une connexion dont je ne me souvenais plus du mot de passe. J’ai donc cherché comment je pourrais récupérer cette information.

Après quelques recherches, j’ai trouvé une solution qui me permettait de récupérer tout ce que j’avais tapé dans FileZilla mais aussi de ne pas avoir à tout retaper dans ma nouvelle installation.

Il suffit ainsi simplement de faire Fichier -> Exporter les paramètres sur le premier FileZilla. Il faut cocher toutes les options d’export. Ceci génère un fichier XML qui contient en clair tous les mots de passe qui ont été tapés.

Il ne reste qu’à faire Fichier -> Importer les paramètres dans le second FileZilla pour importer le fichier généré et se retrouver avec tout disponible comme avant.

Laisser un commentaire