Problème d’arrêt du plugin WordPress Move

Un problème auquel j’ai été confronté et dont je n’ai pas trouvé la solution sur internet m’est arrivé récemment. Le plugin WordPress Move dont j’ai déjà parlé et que j’utilise pour sauvegarder régulièrement mon blog était devenu inopérant et affichait une page blanche. Pensant juste à un problème d’affichage, j’ai tenté de le laisser tourner une bonne heure voir si quelque chose changeait mais il s’avérait que non. Les archives avaient la même taille et ne grossissaient pas.

J’ai fini par trouver la solution lorsque j’ai enlevé un dossier de partage que j’avais créé à la racine du blog pour passer une vidéo que j’avais faite pour un concours. La vidéo pesait dans les 60 Mo. Je ne sais donc pas exactement pourquoi le plugin s’arrête au lieu de tenter de comprimer la vidéo dans les backup mais tout fichier trop gros dans le répertoire du site entraîne cette coupure brutale dans la sauvegarde.

La solution est donc d’enlever tous les plus gros fichiers uns par uns jusqu’à ce que la sauvegarde s’effectue convenablement.

Une solution, que j’avais trouvé sur internet pour un cas similaire mais qui n’était pas le mien, consistait à changer dans les réglages la « Chunk Size » à savoir la taille maximal de chaque archive. Là encore le problème était dû à un problème de compression.

Il doit être possible de régler ces deux problèmes de la même manière en modifiant les paramètres du serveur web et dont certains doivent limiter les ressources attribuées à la compression. Je ne me suis cependant pas penché sur la question mes sauvegardes ayant pu reprendre sans encombres.

Laisser un commentaire