Où en sont les articles en retard ?

Voilà plus d’un an que je tiens ce blog et que je rapporte le résultat de mes recherches. A la base c’était dans un but personnel afin de conserver une base de connaissance à laquelle je me reporte quand je dois affronter de nouveau une situation connue. Depuis quelques mois de plus en plus de gens à la recherche des mêmes informations atterrissent ici, et c’est d’autant plus plaisant de voir que ce qu’on a fait aide d’autres personnes, mais cela implique plus de détail et de rigueur dans la rédaction.

Cependant, la quantité d’onglets ouverts dans mon navigateur et de favoris dans mon dossier « A traiter » ne cesse d’augmenter et certains problèmes rencontrés ne sont plus d’actualité. Certains datent énormément et rédiger un article n’aurait plus d’intérêt, les distributions ou les solutions ayant changées.

Dans le lot, il y en a certains que je traiterai mais différemment, les solutions et mes besoins ayant évoluées. Je pense par exemple aux utilisateurs virtuels sous vsFTPd que je ne mettrai plus en place, préférant utiliser des protocoles plus sécurisés qu’FTP. Ne serait ce qu’SFTP est une meilleure solution à mes yeux. D’autres comme des générations spécifiques d’EJB avec NetBeans ne seront tout simplement pas vues car l’IDE a énormément évolué et que sa version actuelle (7.4) répond aux mêmes besoins en deux clics.

J’ai donc décidé de faire le trie et de passer à la trappe tout simplement une grande quantité de ces sujets. La plupart d’entre eux étaient apparus à un moment où je n’avais pas le temps de les traiter et, même si je le regrette, ils me paraissent beaucoup moins importants que d’autres.

Sinon des tas de projets en cours et pleins de nouveaux services en déploiement en plus d’une activité étudiante et professionnelle remplie. Je n’ai donc pas le temps de m’ennuyer et un bon nombre d’articles sur eux devraient (j’espère mais vu le sujet de billet je ne m’avance pas trop 🙂 ) apparaître.

J’espère encore aider bien des gens à résoudre les problèmes qu’ils peuvent rencontrer et auxquels j’ai moi même été confronté et j’espère vous voir de plus en plus nombreux !

Laisser un commentaire