Lancement

Après avoir hésiter à réincorporer les posts de mon anciens blog, voici le nouveau en place. Comme je l’explique dans la section « About », je ne destine plus ce blog au développement. Il me servira plus à retrouver des informations que j’ai pu chercher par le passé, qu’à voir l’évolution de mes logiciels.

En ce qui concerne l’hébergement, j’ai profité d’une offre étudiante sur http://www.ikoula.com/. Je possède ainsi un serveur dédié pendant 1 an ayant comme configuration :

  • 1 CPU virtuel Intel Xéon
  • 512 Mo de RAM
  • 25 Go de disque dur
  • Debian 6 64bits
  • 100 Mbs (full duplex, interne/externe) de bande passante

ainsi que le nom de domaine laurentsanselme.com (avec autant de sous-domaine que je le désire) gratuitement.

J’ai par ailleurs pu tester la qualité de leur service consommateur et il est irréprochable. Chaque problème que je rencontrais a été résolu à l’aide de messages personnalisés et répondant à mon cas précis dans l’heure qui suivait ma demande.

Je vais donc profiter de mon année pour continuer de tester cet hébergeur mais il se peut que j’y reste par la suite. Je teste d’ailleurs sur plusieurs plans à la fois puisque j’ai aussi profité de leur offre hébergement web gratuit pendant un an avec un nom de domaine et 80 Go de stockage. Je donnerais donc des retours.

Laisser un commentaire