Installer le SDK Android sous Windows avec l’installateur

Lorsque j’ai souhaité installer le dernier SDK Android sous Windows, un problème est survenu. En effet, le SDK était incapable de trouver le JDK pourtant déjà installé. Les recherches sur internet donnaient comme solution de procéder en appuyant sur retour puis suivant. Cela avait l’air de fonctionner avec beaucoup de personnes. Cependant, ceci ne m’a pas permis de résoudre mon problème.

J’aurais pu contourner ceci en dé-zippant juste la version compressée mais je voulais la version de l’installateur.

La solution a finalement été d’ajouter une variable d’environnement JAVA_HOME. Pour ce faire, il suffit de faire un clic droit sur Ordinateur -> Propriétés -> (Sur la gauche) Paramètres Système avancés -> (En bas) Bouton « Variables d’environnement … » -> (En bas) Bouton « Nouvelle… » -> Nom de la variable : JAVA_HOME et valeur de la variable : Adresse de l’emplacement du JDK.

Une fois cette variable ajoutée, relancer l’installateur et tout se passera bien.

On peut aussi, si l’on veut, ajouter l’emplacement du SDK Android au Path global de Windows afin d’accéder aux commandes directement depuis la console. Il suffit de faire pareil qu’au dessus sauf qu’on modifie la variable nommée « Path« , et on y ajoute à la fin l’emplacement de l’installation précédé d’un point-virgule.

Laisser un commentaire