Importer plus de 2Mb dans WordPress

Comme je l’ai expliqué précédemment, WordPress offre la possibilité d’importer le contenu d’un ancien blog WordPress depuis son interface Tools -> Import (ou Outils -> Importer). Une fois que l’on a réussi à ajouter le plugin d’import WordPress sans connexion FTP, on peut se retrouver devant un autre problème.

En effet, si toutes les configurations ont été laissées par défaut, il n’est pas possible d’importer un fichier de plus de 2Mb. Quand un blog commence à avoir un peu de bouteille, cette limite est très vite atteinte et, de facto, l’import échoue. Il va donc falloir augmenter cette taille.

Il existe plusieurs manière de faire mais je ne vais traiter que celle qui ne modifie les possibilité d’import qu’au blog WordPress concerné et pas à tous les sites hébergés sur le même serveur.

Configuration pour un élément unique implique : le .htaccess. Il va en effet être nécessaire de rajouter à celui ci, présent à la racine de votre blog (s’il n’existe pas, il vous suffit de le créer sans oublier le « . » au tout début), les lignes suivantes :

php_value post_max_size 16M
php_value upload_max_filesize 16M

Il peut être nécessaire de redémarrer votre serveur Apache (ou HTTP de manière globale si vous n’utilisez pas Apache) pour que ces configurations soient prises en compte. Vous aurez alors la possibilité d’uploader un fichier pesant jusqu’à 16Mb. Si ceci n’est toujours pas suffisant, il n’y a qu’à remplacer dans ces deux lignes la valeur « 16M » par la valeur de votre choix.

Une réflexion au sujet de « Importer plus de 2Mb dans WordPress »

Laisser un commentaire