Changer les couleurs du panneau d’administration WordPress 3.8

Depuis sa version 3.8, WordPress s’est doté d’un design type flat design qui n’est pas moche du tout mais qui manque un peu de personnalité. Et ce ne sont pas les quelques couleurs disponibles de base qui me diront le contraire.

Heureusement, les équipes de chez Automattic (la société d’où vient WordPress et tant de plugins le concernant comme JetPack ou Akismet) ont mis à disposition deux petits plugins qui corrigent ceci.

Le premier, Admin Color Schemes, permet de rajouter 8 thèmes de couleurs à celles de base, ce qui rajoute déjà quelques possibilités de personnalisation.

Le second, Admin Color Schemer, est l’outil de personnalisation ultime puisque pour chaque composant du panneau d’administration, il permet de modifier la couleur en sélectionnant celle de son choix.

Avec ces plugins il devient possible de créer un thème du panneau d’administration WordPress à son gout et qu’il est toujours possible de changer depuis ses paramètres utilisateurs dans Users -> Your Profile (ou Utilisateurs -> Votre profil)

Laisser un commentaire