Changement de serveur 12-03-2013

J’ai des tonnes d’articles en retard et beaucoup de travail pour l’école donc je vais tenter de rédiger tout ça mais ça tarde un peu.

J’ai fait la migration hier de mon ancien serveur qui était chez ikoula sur un serveur que nous nous partageons avec des amis. Une VM chacun et des IP failover pour tous comme ça on reste tous indépendants et on a la possibilité de faire ce qu’on veut sans risquer de gêner les autres. Nous avons ainsi des machines bien plus puissantes que ce que nous aurions pu avoir pour le même prix. J’ai dû conserver mon nom de domaine chez ikoula car il est impossible de faire un transfert de domaine moins de 60 jours avant l’expiration de l’abonnement. Je le saurais pour la prochaine fois. La gestion des nom de domaine chez ikoula est très bien foutue (contrairement à 1&1 par exemple) donc ce n’est pas très dérangeant même s’ils sont plus chers que d’autres acteurs du marché. De manière générale d’ailleurs, même si la qualité des services est irréprochable, ikoula reste plus cher que la concurrence.

Un atout que possède notamment OVH est l’anonymisation des whois que ne propose pas gratuitement ikoula. Même si ce n’est pas très grave, c’est toujours rassurant de ne pas voir ses informations personnelles traîner partout en invoquant une simple commande.

Du coup normalement tout est fonctionnel (en tout cas pour la partie web). Si vous voyez des problèmes de liens cassés ou autres, n’hésitez pas à m’en faire part.

J’ai appliqué de nouvelles configurations à certains programmes que j’utilisais auparavant donc je ferais aussi des articles dans, j’espère, pas très longtemps sur les nouveaux choix que j’ai fait.

Laisser un commentaire