Activer les numéros de ligne dans PyCharm

Python est réellement un langage fantastique mais je n’ai toujours pas trouvé d’IDE aussi performant que je le souhaiterais. Celui à l’heure actuel qui s’approche le plus de ce que je recherche dans un IDE est PyCharm. Celui ci n’affiche cependant pas de base les numéros de ligne dans les pages de code. Même si ceci n’est pas d’une utilité absolue, c’est un confort que j’apprécie et un point de repère efficace.

Il y a deux manières d’activer les numéros de ligne. La première manière n’active l’affichage que sur la page en cours. Pour cela, faire un clic droit dans la petite bande à gauche de la page de code, avant la colonne d’affichage, et sélectionner « Show Line Numbers« .

La deuxième solution est plus globale puisqu’elle active par défaut l’affichage des numéros de ligne. C’est celle ci que j’ai choisi pour ma part. Pour ceci, il faut aller dans Files -> Settings -> IDE Settings -> Editor -> Appearance et cocher l’option « Show Line Numbers »

La descriptions des différentes options disponibles de cette page peut être trouvé sur la page d’aide de JetBrains correspondante.

3 réflexions au sujet de « Activer les numéros de ligne dans PyCharm »

    • Ayant des licences étudiantes avec mon école, je n’utilise que la version professionnelle. Je n’ai jamais pensé à regarder la version community.
      Merci de ton retour.

    • Petit complément ayant eu à utiliser la version community, dans la version 3.1.1 de PyCharm, même Community Edition, l’affichage des lignes est bien disponible à cet emplacement.

Laisser un commentaire